Si Cambrils m'était conté ....

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

                                   

 

           

 

 

            Quelles images viendraient à ma mémoire ? Les plages sablonneuses de la Costa Dorada, le port et sa criée, les vieux quartiers, mais aussi les sculptures modernes sur les quais...

         Alors que les cyclos pédalaient sur les routes sinueuses et pentues, nous, les « touristes », découvrions un arrière-pays très varié :

         - L’amusant et insolite parc Sama.

         - Reus et les traces de Gaudi et sa maison quasi introuvable.

         - Le delta de l’Ebre où, nonchalamment installés dans une barque nous avons admiré oiseaux, végétation, paysage signalés par notre jeune guide, et d’où nous avons rapporté chacune quelques épis de riz »dérobés » dans une rizière moissonnée sous nos yeux.

         - La  « grande » Barcelone et sa Sagrada Familia, ses Ramblas si animées, son marché si coloré, sans oublier la citadelle de Monjuïc.

         - Le monastère de Poblet et ses trois enceintes, son cloître, ses églises aux merveilleux rétables et chapiteaux.

         - Enfin, Tarragone et ses vestiges romains, mais surtout, ô surprise : la Feria de Santa Tecla avec ses manifestations colorées, animées par des bandas plus endiablées les unes que les autres, le défilé de géants et d’animaux fabuleux rappelant l’Histoire locale.

 

         Bref ce séjour restera pour nous tous un moment de détente, de découverte où chacun a pu profiter d’une merveilleuse arrière- saison à son rythme et selon ses goûts.

 

 

cad 20-09-2011 delta de l'Ebre 1050 

           

 

 

 

                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article