Dimanche à Capdenac avec un brin d’humour printanier !

Publié le par Association Cyclotouriste Figeacoise

                     

Les familles TERRAL & BOUDES nous avaient concocté un superbe programme pour cette journée où même le soleil était invité.

                        La matinée proposait au menu : randonnée à vélo ou balade à pied de quoi satisfaire amplement la rage sportive de nos participants ! A notre grande honte nous avons constaté que les cyclistes étaient peu nombreux à prendre le départ. Les excuses étaient multiples : rescapés de la rando chouette, victimes d’une panne d’oreiller, respect du repos dominical… En revanche, les marcheurs, plus courageux, ont découvert avec grand plaisir le paysage aveyronnais. Pendant ce temps, au fourneau une équipe de volontaires s’occupait du barbecue avec une grande maîtrise !

                        Le repas, point fort de la journée, comptait 56 affamés (dont 30 Vététistes : parents et jeunes). Au grand soulagement de l’assistance ce n’était pas des repounchous qui figuraient au menu, comme l’avait laissé craindre un temps une rumeur particulièrement alarmiste, propagée par un sinistre plaisantin, mais de sympathiques saucisses grillées à point, accompagnées de flageolets et gratin de nouilles (garanti sucre lent !). Les gourmands ont été comblés avec trois sortes de gâteaux traditionnels dont les mamies conservent jalousement la recette de mère en fille : la fouace, le soleil de Marcillac  et le bien connu gâteau à la broche spécialité de Francis qui nous avouait que ce dessert figure d’ailleurs sur le blason de la famille en bonne place, juste sous le traditionnel camping-car, emblème des TERRAL depuis plusieurs générations. Comme un lecteur fort perspicace nous faisait remarquer que les chaussettes (cf chronique du voyage en Sardaigne) avaient disparu du dit blason notre fringant Aveyronnais nous avouait avec un sourire contrit :

                        - « Vous conviendrez qu’une paire de chaussettes sur un blason ça manque de bravitude ! ».

Le tout accompagné d’une salade de fruits fort rafraîchissante !

                        Francis regrettait qu’un grand  nombre de cyclos aient eu un empêchement ce jour-là (leur punition sera d’avoir des regrets éternels) mais il se consolait en constatant que jeunes et parents (et jeunes parents donc !) avaient répondu présents !

                        Souhaitons encore d’autres journées aussi conviviales et réussies que celle-là qui a uni dans un grand moment de partage deux générations : Vététistes & cyclistes ! Nous adressons au nom de tout le Club nos plus chaleureux remerciements aux deux familles organisatrices.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'école Vtt accueille les enfants à partir de 9/10 ans selon leur "niveau" VTT.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> mon fils aura 7 ans en septembre et j'aimerai savoir a partir de quel age le club est ouvert car il serait interesser!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci à Françis, sa femme, Christine et son mari de nous avoir fait profiter de cette très belle journée, avec en prime le soleil.<br /> <br /> A bientôt de se revoir.<br /> <br /> Georges et Josiane
Répondre