LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

La date avait été mûrement choisie : dimanche 25 octobre, il devait faire beau ! Hélas, ce fut la journée la plus triste du mois avec sa pluie aussi fine que matinale qui vint perturber l’ordre établi. Pas de vélo et une marche d’une vingtaine de courageux sensiblement arrosée. Heureusement la suite de la matinée s’éclairait du sourire de Francisco devant sa marmite fumante et odorante de saucisses et lentilles converties en petit salé.

LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE
LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE

Pendant toute la semaine le nombre des inscrits au repas grossissait de jour en jour. Parti de 70, il s’élevait ensuite à 80, 90 pour culminer au dernier comptage à 106 : 34 cyclos & 72 Fourmagnacois. Le repas débutait dans une ambiance bon enfant interrompue brusquement par l’irruption de Mister Courge venue embrasser sa fiancée Miss Courge languidement étendue sur l’estrade. Le moment était venu de goûter aux nombreux veloutés concoctés par ces dames rivalisant d’ingéniosité. L’arrivée du petit salé déchaînait une polémique : saucisse fumée ou non dans la recette ? Mais l’appétit aidant, la baisse régulière du niveau de la marmite montrait, fumé ou non, qu’il était largement apprécié !

La pétanque prévue pour meubler l’après-midi, vues les conditions météorologiques, ne pouvait avoir lieu. Il ne restait plus qu’à profiter des expositions : fruits & légumes d’automne, sur l’estrade ; paniers et objets en rotin du Club de vannerie, recettes de cuisine...dans la salle des Fêtes ; châtaignes, pommes et noix à la mairie.

LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE
LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE
LA FETE DES SAVEURS D’AUTOMNE

Pour le goûter un groupe s’était formé afin d’assister au résultat de la pesée de la courge en dégustant les derniers gâteaux, œuvres de nos cuisinières, aussi savoureux que variés, arrosés par le pétillant offert, ainsi que l’apéritif par notre maire.

Dommage que le temps ne nous ait pas accompagnés, mais nous garderons tout de même quelques bons souvenirs de cette journée partagée entre cyclotouristes & Fourmagnacois.

Un grand merci à Alain !!
Un grand merci à Alain !!

Un grand merci à Alain !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article