Un stockfisch bien mérité !

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

                                    

 

 DSCN1514

                  Rendez-vous était pris à l’auberge de Drulhe, chez Christine dès 8h30, pour le traditionnel stockfisch, mais c’était sans compter sur les éléments perturbateurs. En effet combien d’entre nous échouèrent juste avant l’arrivée devant un arbre énorme effondré en travers de la route qui barrait l’accès au restaurant, la Terre Promise où nous avaient été promises fouace savoureuse et boissons chaudes !

                  Accueil chaleureux pour les rescapés de cette première mise en bouche, prêts pour la marche apéritive sous la houlette de notre sympathique guide Bernard et sa compagne. Le soleil réjouissait nos corps engourdis et la cohorte des randonneurs progressait au gré des sentiers en sous bois ou à travers prés.

                  Vers  12h30, la salle s’animait : les affamés se pressaient autour de la table, les non-marcheurs n’étant pas les moins affairés, prêts à en découdre avec le fameux stockfisch qui voit chaque année s’affronter les meilleurs connaisseurs, toutes papilles recueillies : « pas assez d’huile de noix, les blancs d’œufs trop nombreux, et le poivre, on ne le sent pas ... Autant d’Aveyronnais, autant d’appréciations différentes. On n’en sortirait pas !

                  La soixantaine de convives savourait soupe paysanne et tête de veau, la chaleur de l’accueil, la gentillesse des serveurs ... et le repas se poursuivait dans une bourdonnante euphorie que venaient troubler par moments quelques bruyantes exclamations échappées aux joyeux commensaux.

                  Quelques desserts et cafés plus loin, il fallait songer à retourner dans ses foyers et sur le parking, la discussion se poursuivait avec autant de flamme : « il lui manquait un peu d’huile de noix, les blancs d’œufs ... ».C’est promis l’année prochaine il sera aussi parfait que la journée que nous avons passée ! Merci aux organisateurs.

 

                      

 

 

                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article