Rocamadour/ Alvignac

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

                   Avec le Printemps débutent les grandes sorties et la première proposait le joyau du Lot : Rocamadour. La date décidée depuis quelques mois semblait mal choisie : pluies annoncées. Il était urgent d’en changer. Ce qui provoque toujours chez certains quelque empêchement de dernière heure qui pousse à renoncer à la dite balade.
                   Nous étions tout de même 15 à répondre présents : 12 au départ place des Tours, Alain récupéré à Boussac, Guy P. et Daniel à Espédaillac. Le soleil, un peu timide au début commençait à nous réchauffer alors que nous étions secoués par quelques rafales d’un vent qui ne désarmait pas.Copie de P1000897
                   Arrêt obligatoire à Rocamadour pour la photo de famille, confiée à notre reporter Claude S., tous alignés sur le parapet face à la falaise. Montée pénible vers l’Hospitalet – un vrai chemin de croix - un moment de réflexion s’imposait : fallait-il couper au plus court ou respecter le circuit prévu. Heureusement le courage l’emportait et le gros de la troupe se dirigeait vers Alvignac alors que trois lascars : jean Pierre, Claude F. & Alain peu soucieux d’apprécier le charme des bords de Dordogne décidaient de jouer les terrassiers. Comment leur en vouloir quand on sait ce que représente un café chaud  ou un rafraîchissant Perrier (la boisson des sportifs) pris en plein soleil lové au creux d’ un confortable fauteuil !Copie de P1000893Copie-de-P1000891.JPG
                   Le restaurant du Château constituait un autre moment de détente : buffet à volonté ! Francis prétextait que pour venir à bout de la salsa du Démon il se devait de prendre trois fois du dessert ! Quant à Bernard G, ses allers-retours l’assiette pleine, laissaient penser qu’après les privations de l’hiver son appétit renaissait en ce début de printemps !

                   Il restait après ces agapes 60 km à faire. Superbe et généreux, Michel notre trésorier, nous proposait   à Aynac en terrasse une petite mousse propre à humecter nos gorges desséchées par ce maudit vent.

                   Ensuite le peloton se scindait en deux groupes : les insatiables décidaient d’allonger le circuit, les 160 km étant jugés insuffisants par ces frénétiques. Plus prudents les autres mettaient le cap sur  Figeac via La Capelle.   
                   Cette sortie s’est déroulée à la satisfaction de tous, du moins je l’espère, et ouvre la voie aux six autres prévues. La suivante s’annonce pour le mois de mai proposée par Daniel : les gorges du Tarn. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article