Journée à Seyrignac

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

 

                        Jeanot M. nous avait invités dans son fief de Seyrignac. 32 d’entre nous répondaient à son appel se partageant pratiquement à égalité entre marcheurs et cyclistes. Cette région vallonnée, verdoyante malgré la sécheresse nous faisait signe et nous avions hâte de nous lancer à l’assaut, qui des sentiers mystérieux, qui des routes inconnues. Mais avant pour se mettre en condition : café & fouace étaient les bienvenus !P1010776-1024.jpg

                       P1010763-1024 Pedro nous avait peaufiné une randonnée propre à apprécier les beautés du coin dont la plus remarquable fut le point de vue à Montredon sur les deux Capdenac dans le lointain. Deux circuits avaient été préparés pour les cyclos qui eux aussi apprécièrent cette promenade matinale destinée à ouvrir l’appétit.

                        Pendant que certains batifolaient à travers la campagne, d’autres s’étaient mis au fourneau. Guy B. impérial dans la cuisson des saucisses faisait valoir ses 40 ans d’expérience au service du barbecue et toute sa vie durant au service d’une souveraine sangria qui connut un franc succès auprès de ces sportifs  assoiffés qui débarquaient pas très frais et moulus à l’heure de l’apéro.

                        Jean le bâtisseur- restaurateur à ses heures avait disposé la table dans une de ses nombreuses bâtisses afin de nous restaurer à notre tour et le repas se déroula fort agréablement dans un grand bruit de mâchoires et de souvenirs contés à voix haute.P1010795-1024.jpg

                        Le meilleur de la journée était à venir : la visite du moulin par un meunier d’époque, vraisemblablement contemporain de maître Cornille qui nous expliqua en détail comment il avait réussi après force ténacité et dextérité à ressusciter son moulin lequel après avoir longtemps battu de l’aile venait enfin de les déployer.

                        Merci à Jeanot et à sa petite famille pour leur invitation et leur chaleureux accueil et pensons déjà à notre prochaine sortie de la mi-juillet : cap sur l’Aubrac !

 

                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 20 francs dans le nourrain de feu M° Cappello pour les sportifs pas très frais et moulus !<br /> <br /> <br />
Répondre