Quand la mer monte...

Publié le par Association Cyclotouriste Figeacoise

Samedi 13 décembre voyait se réunir les cyclos de l'A.C.F. dans la salle des Fêtes de Saint Félix. C'est là que leur ex-Président – Serge M. - connut son heure de gloire et put montrer à tous ses parfaites connaissances halieutiques.

            Gratifié par ses collègues et amis d'une superbe canne à pêche en bambou complètement délabrée, d'une veste rejetée par Emmaüs pour excès de vétusté et d'un panier à pêche qu'aurait refusé de restaurer l'Association lous Tressous, il fit une remarquable démonstration de pêche au lancer. Devant un public féminin ébloui et masculin envieux, il promena au bout d'un crochet métallique, déguisé en hameçon, un superbe maquereau de 150 g.

            Devant ses admiratrices conquises (si, si, il en reste encore quelques unes !) il confiait mezza voce de sa voix de crooner :

      - J'ai l'habitude de pêcher le gros et pour en venir à bout j'ai dû le fatiguer une bonne demi-heure .

            Comme quelques âmes sensibles lui demandaient, après ce combat homérique, de le remettre à l'eau, notre Tartarin quercynois se montra inflexible, abandonnant le malheureux aux affres de l'agonie. Certains remarquèrent que si elle devait durer aussi longtemps que celle de Raymond R., il en avait encore pour un bout de temps ! 35 ans d'agonie et toujours bon pied, bon oeil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article