SORTIE A ROCAMADOUR

Publié le par Association des Cyclotouristes Figeacois

La proposition de notre ami Paul lors de la dernière A.G. avait été retenue : remplacer le traditionnel restaurant par un simple pique-nique champêtre. Excellente idée !

Trois groupes avaient été programmés pour s’élancer à l’assaut des lieux saints : un départ à 8h. - un 2ème à 9h pour le groupe 2 ; quant au groupe 3 il se contentait de partir d’ASSIER. Il fallait choisir des circuits pour faire connaissance avec de nouvelles routes inédites - ce qui devient de plus en plus difficile après plus de 40 ans de cyclisme lotois ! Pas de sortie matinale sans pause café. Heureusement elles étaient prévues : l’une à SAINT-CERE, l’autre au café des sports de LA CAPELLE où on nous a injustement accusés d’avoir trop joué aux terrassiers alors que nous sommes arrivés au lieu de rendez-vous les premiers !

SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR

Les routes ne présentaient pas de grandes difficultés si ce n’est, au moins pour le groupe des malabars un fort dénivelé pour la matinée : plus de 1500 mètres ! Leur parcours se déroulait sans histoires quand André L. crut bon de briser la monotonie en annonçant : crevaison ! Simple broutille pour un cyclotouriste accompli mais c’était sans compter sur la forte adhérence à la jante du pneu qui manifestement avait été monté du vivant de Robic ou, d’après les plus pessimistes, Antonin MAGNE ! Heureusement après un bon ¼ d’heure de jurons et trois litres d’huile de coude la roue et son propriétaire étaient regonflés !

SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR

L’arrivée au lieu de pique-nique à l’HOSPITALET près du château ravissait tout le monde : trois tables disposées sous de frais ombrages et la perspective de se reposer agréablement en commentant, fourchette et verre en main, les péripéties de la matinée. Les dames cyclistes avaient composé un menu revigorant : friton, salade de tomates- coquillettes, rôti froid, fromage

et une délicieuse crème brûlée en guise de dessert sans oublier les cerises de Manèche. Que du bonheur !

Après avoir craint un moment de manquer de carburant : Guy ne trouvait plus le Gaillac ! Heureusement pour nous, celui-ci refaisait surface. Grâces soient rendues aux trois Grâces (les organisatrices) pour ce repas improvisé mais combien apprécié !

SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR

Le retour inquiétait un peu les plus frêles d’entre nous : il fallait sortir du trou de ROCAMADOUR et la côte nous attendait... pour nous faire digérer ! La chaleur nous accompagnait toute l’après-midi le long d’étroites routes zigzagantes parfois ombragées pour arriver enfin à demi terrassés par la chaleur à la Terrasse Promise : celle du café près de la halle d’ASSIER ! Toute la troupe s’effondre au creux des fauteuils en attendant une bière bien fraîche prestement distribuée par Francisco s’improvisant serveur pour l’occasion.

SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR
SORTIE A ROCAMADOUR

A partir de là le peloton éclate en petits groupes dans des directions différentes pour un retour au bercail bien mérité. Comme d’habitude nous remercions les organisateurs de cette sortie : Daniel pour l’avoir proposée, Roland pour sa mise au point, les dames pour leurs prestations culinaires et les participants. Regrettons toutefois qu’à ce jour aucune balade n’ait été proposée pour ce mois-ci. Souhaitons que nous ayons plus de chance en juillet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
OH.! LES MENTEURS....! Les premiers arrivés au lieu de rendez-vous...(Rochers des Aigles), étaient le Groupe TROIS.. Marc, Nicole, Josiane et Yoyo..!
Répondre